Séance engagement à Paris: Mes 5 spots préférés

 

La séance engagement, c'est l'occasion de travailler une première fois ensemble, vous permettre de découvrir ma façon de travailler, vous permettre de réaliser que vous aussi pouvez être photogénique, contrairement à ce que vous pourriez peut-être penser !
Après vous avoir convaincu de l'interêt d'une séance engagement, la question qui m'est souvent le plus posé est: "Mais où faire la séance" ? Je recommande souvent de choisir un endroit qui vous ressemble, un endroit qui raconte votre histoire. Ce peut-être à Paris comme ailleurs, mais aujourd'hui on s'intéresse à Ma ville !

L'avantage à Paris, c'est que j'y suis né et y ai grandi. Je suis donc en mesure de vous recommander des endroits qui vous plairont certainement. Vous faire découvrir des lieux que vous n'avez peut-être jamais vu ou considéré. Voici mes 5 lieux favoris à Paris pour une séance engagement réussie.

Les toits de Paris

Ces cheminées, ces tuiles, cette hauteur et ses couleurs si particulières font des toits parisiens un endroit non seulement iconique, mais offre aussi une vue imprenable sur la ville.
Ces toits sont généralement difficile d'accès mais représente le rêve de nombreuses personnes.
Il n'y à malheureusement pas d'astuce pour y accéder, mais un bon réseaux peut faire des miracles ;)

Lors de séance engagement, je préfère y accéder un peu avant le coucher du soleil, afin de bénéficier de la douceur de la lumière. Les couleurs y sont alors exceptionnel !

 
toits-paris-mariage-photographe-3.jpg
000044920004 (1).jpg
000044890006.jpg
 

Les petites impasses autour de la Tour Eiffel
Non loin du Trocadéro, se trouve quelques petites impasses pavées étroites qui offre une perspective assez exceptionnel sur la Tour Eiffel. Peu connu des touristes, elles nous permettent de prendre notre temps sans la pression des regards.

 
surprise-proposal-alainm-annie-jordan-26.jpg
 

Jardins du Palais Royal
Situé à deux pas du Louvre, son architecture classique française en fais un endroit parfait pour des visuels qui respirent un Paris chic, élégant et noble.
La diversité du lieu permet d'y faire une variété infini de photos.
Très apprécié des touristes, je tente en général d'y organiser les séances engagement le matin au lever du soleil avant l'arrivée de ses derniers.

 
Feline&Arnaud-10.jpg
Feline&Arnaud-58-Edit.jpg
 

Le Trocadéro
Situé à quelques centaines de mètres seulement de la Tour Eiffel, le Trocadéro offre l'un des plus beaux panoramas sur la Dame de fer. À l'instar des Jardins du Palais Royal, le Trocadéro est particulièrement prisé des touristes. Raison pour laquelle, je préfère profiter des lumières de l'aube.

 
engagement-session-paris-wedding-alainm-photographer-58 (1).jpg
000039920001.jpg
 

Le Canal saint-martin
C'est l'endroit le plus atypique de la selection. Le quartier très "Artsy" et tendance du Canal Saint-Martin offre un cadre détendu et décontracté. Ces nombreux graffitis, ses berges et ses cafés tendances ressembleront parfaitement aux couples à la recherche d'un cadre à leur image.
 

 
samm-zach-paris-2017-alain-m-phoography-37.jpg
samm-zach-paris-2017-alain-m-phoography-32.jpg
 

Spot bonus: À la maison !
Organiser une séance en toute simplicité chez soi, c'est s'assurer d'une séance intime, au calme et qui vous ressemble.

 
000034230005-2.jpg
1Alain MboucheConseil