La séance engagement est souvent la première occasion de travailler avec votre photographe.

Par ailleurs, c’est aussi la première fois que vous et votre fiancé(e) êtes photographiés par un professionnel.

La séance photo engagement permet de créer un premier contact avant le mariage, un moyen de se sentir bien plus à l’aise le jour du mariage venu, car nous auront déjà travaillé ensemble. C’est la raison pour laquelle la séance engagement est si importante et que je la propose dans mes formules.

seance-engagement-ecosse.jpg

Que porter ?

  1. Choisissez des vêtements confortables : Le but premier de la séance est de pouvoir capturer qui vous êtes, et laisser transparaître votre personnalité. Si vous choisissez une tenue qui ne vous ressemble pas, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise, et croyez moi, cela se verra sur les photos.
  2. Conscient de ce qui vous vas et de ce qui ne vous vas pas, ne choisissez pas quelques chose qui vous semble simplement joli sur une page de magazine. Si vous vous demandez à quoi ressemble vos bras dans ce bustier pendant la séance, il va être plus difficile de prendre des photos de vous spontanée, amoureuse et passionnée.
  3. Coordonnez vos couleurs : cela ne veut pas nécessairement dire qu'il faut porter les même couleurs, mais plutôt choisir des couleurs qui se complètent bien, comme par exemple le bordeaux et le bleu marine, ou alors le rose poudré et le turquoise. Assurez-vous que vous soyez par ailleurs habillés dans le même style, si vous partez sur un look casual, assurez-vous que vous le soyez tous les deux. En gros, évitez la robe de gala pour madame et le short + débardeur pour monsieur ! :)
  4. Choisissez des vêtements qui match avec le lieu : Si vos photos sont faites en montagne, préférez alors des couleurs plus naturels. Par contre, si la séance se déroule à Paris, préférez peut-être des vêtements plus urbains et des couleurs plus intenses.
  5. Choisissez des couleurs qui conviennent à votre couleur de peau : Par exemple si votre peau est très claire, évitez le blanc, qui risque de vous faire paraître pale en photo.
seance-engagement-paris.jpg

 

Quels vêtements éviter ?

  1. Eviter les couleurs fluorescentes, car elles risquent d’être réfléchies sur votre peau, cou et cheveux, voir même sur votre fiancé(e) à côté de vous.
  2. Les changements trop importants sur votre coiffure ou votre maquillage : La séance engagement a pour but de montrer qui vous êtes réellement et il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau, comme nous l'avons évoqué précédemment. 
  3. Eviter les vêtements arborant de gros logos ou beaucoup de texte (Cela distrait sur la photo).
  4. Porter des tenues trop coordonnées (comme porter les même couleurs par exemple, ou le même accessoire).
  5. Porter des vêtements trop serré ou trop large.
  6. Porter des chaussettes blanches avec un costume (Désolé messieurs mais c’est interdit !).
seance-engagement-californie.jpg
seance-engagement-paris.jpg

 

Autres conseils:

  • Si vous choisissez un lieu en extérieur, le meilleur moment pour la séance est la fin d’après-midi, étant donné que le soleil se couche. La lumière y est plus chaude et les ombres sous les yeux atténuées.
  • Préparez-vous à passer un moment fun ! Si vous êtes de bonne humeur, cela se verra en photo. Les photos seront d'autant plus superbes !
  • Prévoyez plusieurs tenues : Même si vous êtes sûre de votre choix de tenue, prévoyez au moins deux tenues, peut-être l’une plus décontractée que l’autre et pourquoi pas changer de tenue au milieu de la séance ? Cela vous permettra d’avoir plus de variétés dans vos photos et de tirer le maximum de cette séance. Alors les filles, pourquoi ne pas prévoir par exemple une jupe et un pantalon ? Messieurs, que diriez-vous d’un short et d'un jean ?
  • Les photos de votre séance engagement seront peut être utilisées dans votre album, accrochées à votre mur, ou intégrées à vos faire-parts. Raison de plus pour prendre le temps de réfléchir minutieusement à votre tenue et chérir vos photos pour encore longtemps.
  • Astuce : Les motifs ou imprimés marchent très bien avec des couleurs unis. Si vous portez un vêtement à motifs, demandez à votre fiancé(e) de porter quelque chose d’uni.
  • Astuce : Porter des couleurs neutres ou pastels sont une bonne solution pour être sur de ne pas se tromper. Ces couleurs marchent d’ailleurs très bien en période estival.
seance-engagement-californie.jpg



Comment