Infos pratique

AdressePlace du Maréchal de Lattre de Tassigny, 75116 Paris

Téléphone01 44 38 78 68

Nombre de salles: 7

Capacités assis: 1100 personnes

Capacités debout: 2000 personnes

 

 

Description du lieu

 

Majestueux et d’une élégance rare, le Pavillon Dauphine est l’un des plus beaux lieux de réception qui m’ont été donné de voir à Paris, dans le cadre de mon travail. Exploité par Saint Clair le Traiteur, ce lieu joue la carte du haut de gamme et c’est perceptible dès les premiers instants passés dans ce cadre charmant. Tout m’y a impressionné, en intérieur et en extérieur, du sol au plafond.

pavillon-dauphine-paris-photographe-006.jpg

 

Faisant partie des adresses les plus prisées dans l’événementiel et des cocktails parisiens, cet endroit accueille de nombreux événements privés et professionnels. Il se prête ainsi parfaitement aux réceptions de mariage.

 

Le Pavillon dauphine est décoré dans un style classique et son architecture Belle Époque en est l’un de ses principaux atouts. Il se trouve au cœur d’un immense domaine verdoyant, conjuguant nature et raffinement.

 

Quatre salons et trois salles y accueillent jusqu’à 2 000 personnes, mais on peut aussi y organiser un événement en petit comité, à partir de 25 convives. Modulables et communicants, les salons s’adaptent aux exigences des clients. En tout cas, c’est un endroit à voir si vous recherchez une belle salle de réception ou une salle de mariage paris.

 

Votre salle mariage à deux pas des Champs-Élysées

 

Le Pavillon Dauphine se trouve dans le 16ème arrondissement de Paris, en bordure du bois de Boulogne, ce qui offre en été une vue imprenable sur de beaux jardins. Idéalement situé en bas de l’Avenue Foch, ce monument se trouve à deux pas de la Tour Eiffel, des Champs-Élysées, des grands centres d’affaires parisiens et de quelques monuments incontournables de la capitale.

 

C’est l’endroit idéal pour organiser un mariage parce que le métro (Porte Dauphine) et les principaux axes routiers se trouvent à proximité. Les invités qui doivent dormir sur place disposent de nombreux bons hôtels dans le 16ème. Ceux qui comme moi, préfèrent Airbnb, pourront quant à eux, choisir parmi plus de 300 locations.

 

pavillon-dauphine-paris-photographe-004.jpg

Mon avis sur le Pavillon Dauphine

 

J’ai adoré travaillé dans cet endroit pour diverses raisons, dont voici les détails :

 

Lumière 5/5

La lumière étant le meilleur ami du photographe, j’ai été servi au Pavillon Dauphine. La lumière est optimale en intérieur et en extérieur parce que chaque salon baigne littéralement de soleil en été grâce aux immenses fenêtres.

 

Cadre et déco 5/5

Les jeunes mariés qui ont travaillé avec moi aimaient les photos grandioses et romantiques et le cadre a été parfait pour aller dans ce sens. Et comme ils adoraient cet endroit, la séance s’est très bien passée. Pratiquement toutes les photos ont été réussies et c’est en partie grâce à ce beau cadre.

 

Ambiance 4/5

J’avoue, cet avis est subjectif parce que l’ambiance peut varier d’une réception à l’autre, en fonction de ce que les jeunes mariés ont prévu pour leurs invités. En tout cas, j’ai bien aimé. J’y suis allé pour le travail certes, mais il faut savoir qu’une bonne ou une mauvaise ambiance se ressent sur l’expression des gens qu’on prend en photo.

 

Repas 4/5

On y sert une cuisine classique et de bon goût. L’endroit est exploité depuis peu par le traiteur Saint Clair qui propose une cuisine authentique et moderne. Je recommande particulièrement si vous aimez la cuisine créative.

 

Pouvant accueillir plusieurs événements à la fois, le Pavillon Dauphine est à voir absolument si vous recherchez une belle salle de mariage à Paris. De nombreux avis sont également disponibles sur la toile et la plupart sont positifs. Mais je vous conseille surtout de prendre rendez-vous avec les responsables pour une visite des lieux et vous faire votre propre avis.

pavillon-dauphine-paris-photographe-002.jpg
pavillon-dauphine-paris-photographe-001.jpg

Découvrir mon Portfolio

Comment