Choisir le bon photographe
Il n’est pas toujours facile de choisir un photographe de qualité au milieu des centaines d’offre qui se présentent à vous. Voici donc quelques questions à vous poser avant de choisir:
 
1- A quoi ressemblent vos photos idéales ? Réfléchissez-y quelques instants, puis recherchez un photographe correspondant au style souhaité.
 
2 - Quel est votre budget ? La mariée moyenne dépense environ 1200€ dans ses photos de mariage. Si le photographe de vos rêves est en dehors de votre budget, demandez-lui de vous mettre en contact avec un confrère aux tarifs plus souples.
 
Maitrise-t-il tous les aspects ? Un bon photographe de mariage doit être à la fois un portraitiste, un photographe culinaire, et un journaliste. Le jour de votre rencontre avec celui-ci, n’hésitez donc pas à lui demander de vous présenter plusieurs photos, et pas seulement la meilleure qu’il montre à tous ses clients.
Est-ce le coup de foudre ? L'alchimie avec votre photographe est importante. Si vous ne pouvez pas le rencontrez en personne, organisez une vidéo conférence sur Skype.
 
Souriez !
Un élément essentiel, qui peut néanmoins se révéler difficile. Rien de mieux pour vous rendre radieuse qu'un beau sourire, mais rien de plus stressant parfois. Si l’idée de vous faire photographier vous met mal à l’aise, et que vous n’arrivez pas à conserver un sourire naturel, la solution est très simple : riez. Un rire cache toujours un vrai sourire.

 

Une bonne lumière
La lumière est l’élément le plus important pour n'importe quelle photo. Voici donc quelques astuces pour que celle-ci soit parfaite:
A l’extérieur: Gardez le soleil derrière vous. Votre grand-mère dira que vous êtes à contre-jour, mais si votre photographe maitrise son appareil, ces photos seront sublimes. N’oubliez pas de garder un élément en arrière-plan, ou au-dessus de vous, comme un arbre, un toit ou un mur. Prendre des photos en plein soleil n'est pas flatteur : les yeux semblent plus petits, et la peau risque de briller.
 
En intérieur: La lumière naturelle est toujours la meilleure solution. Restez donc le plus proche de la fenêtre durant la journée. Pour le reste, si un équipement en lumières professionnelles est en dehors de votre budget, reportez-vous sur les bougies. L’effet sera superbe.
 
Moment magique: le coucher du soleil apporte toujours la plus belle lumière de la journée. N’oubliez pas de réserver un peu de temps avec votre photographe pour prendre des photos à ce moment-là.
 
Gardez un oeil sur les réseaux sociaux:
Avec la généralisation des smartphones, Il y a de grandes chances pour que quelqu'un ait déjà posté des photos de votre premier baiser avant même que vous soyez sortie de la mairie. Comment donc faire pour contrôler votre propre image, et éviter de voir apparaitre des photos de vous avec les yeux rouges sur facebook ?
 
A ne pas faire: confisquer les téléphones de vos invités à l'entrée. Reporter à facebook les photos que vous souhaitez voir supprimées. Oublier d'être poli lorsque vous demandez à vos amis de retirer les photos de leur page.
 
A faire: Demandez aux photographes en herbes d'oublier le flash ! Ajouter une note sur votre programme, demandant aux invités de ne pas poster de photos du mariage sur Facebook avant que les photos professionnel aient été postées. Créer un compte sur Flickr pour permettre aux invités d'uploader leurs photos sur un espace privé. Aller fouiner dans vos paramètre Facebook pour s'assurer que la publication sur votre timeline des photos ou vous êtes tagués passent d’abord par votre approbation.
 
Créer une liste pour les photos de groupe
Votre cousin Yves ne parle plus à sa tante depuis vingt ans ? Le divorce de votre grand-oncle a rafraichi l’ambiance des réunions familiales ? Dans certains cas, les photos de groupes peuvent se transformer en cauchemar. Mais si vous laissez ces questions vous stresser, cela se verra forcément. Voici donc quelques suggestions pour transformer ces photos en un moment de bonheur.
 
Organiser. Faite prendre les photos de groupe au moment où vous serez la plus belle, avant le début des festivités.
 
Créer une liste. Discutez-en avec votre futur mari en privé, afin de vous préparer sans être stressé. N’hésitez pas à prévenir le photographe de toute tension familiale qui pourrait exister.
 
Déléguer. Demandez à quelqu'un d'aider le photographe à appeler les différentes personnes qui participeront aux photos. Il est parfois de bon ton de suggérer à tout le monde de s’installer bras dessus, bras dessous et de se serrer. Cela permettra des photos plus chaleureuses, et moins tendus. Il y a aussi des chances pour que les invités se mettent à rire, rendant ce moment unique.
 
Prête ? Maintenant... souriez ! Le plus beau jour de votre vie est en marche :)

Indiquez votre adresse mail pour le télécharger

Liste de conseil approprié sur comment prendre la pose, comment sourire, et comment se comporter sur vos photos de marage pour s'assurer des photos sublime le Jour J.

Pour le télécharger, il  suffit d'indiquer sur cette page votre nom et adresse mail. Le lien de téléchargement apparaîtra au même endroit par la suite.